Retours des marchandises

Comment puis-je retourner un article?

Vous pouvez annuler votre commande sans donner de raisons en retournant les marchandises commandées. La révocation par retour doit avoir lieu au plus tard dans les 30 jours suivant la livraison des marchandises.

Nous vous proposons deux moyens simples de nous retourner vos marchandises :

• Retournez à une filiale

En utilisant chercher un magasin sur www.dosenbach.ch vous pouvez facilement trouver la filiale DOSENBACH la plus proche.

• Retour par la Poste Suisse

Vous pouvez retourner votre colis à n'importe quel bureau de poste en utilisant l'étiquette de retour fournie. L'étiquette de retour fournie avec le produit vous donne droit à une réduction de coût de 1.50 CHF.

Veuillez envoyer le paquet à l'adresse suivante:
Dosenbach-Ochsner AG
Boutique en ligne
Nordstrasse 22
4542 Luterbach
 

Klarna Facture & Virement bancaire: 
Vous pouvez nous renvoyer les articles achetés via Klarna pendant 30 jours ou les retourner dans une succursale DOSENBACH. Veuillez noter que le délai de paiement de 30 jours s'applique à partir de la réception de la marchandise. Dès que votre retour est enregistré dans notre entrepôt, nous informerons Klarna de votre retour et vos informations de paiement seront mises à jour en conséquence.  
Nous vous prions d'informer Klarna au préalable de votre retour, afin que Klarna puisse suspendre votre facture. Vous éviterez ainsi des rappels inutiles. Pour cela, utilisez l'appli Klarna ou le site web de Klarna.   

Important : un échange de la marchandise ou un paiement en espèces n'est pas possible dans le magasin. 
 

De quoi dois-je tenir compte lorsque je retourne des marchandises?

• Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine.
• Le formulaire de déclaration dûment rempli doit être joint.
• Les colis non affranchis ne seront pas acceptés par DOSENBACH et seront retournés à l'expéditeur aux frais de ce dernier.
• Une expédition rapide suffit pour respecter le délai.
• Le client doit conserver l'espace client qu'il reçoit lors de la livraison des marchandises jusqu'au remboursement du prix d'achat.
• Le retour se fait aux frais et aux risques du client.
• Les frais d'expédition et de paiement ne sont généralement pas remboursés.
• En cas de plaintes ou de divergences, le service clientèle gratuit de DOSENBACH est disponible au 0800 022 023 du lundi au vendredi 8:00 – 20:00 et le samedi 09:00 – 18:00.

Dans quel délai puis-je retourner un article ?

Chez DOSENBACH, vous avez 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner les articles. Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation légal chez DOSENBACH dans nos conditions générales de vente (CGV). 

Klarna Facture: Vous pouvez également nous renvoyer les articles achetés via Klarna ou les retourner dans un magasin DOSENBACH pendant 30 jours au maximum. Veuillez noter que le délai de paiement de 30 jours s'applique à partir de la réception de la marchandise. Dès que votre retour est enregistré dans notre entrepôt, nous informerons Klarna de votre retour et vos informations de paiement seront mises à jour en conséquence. 

Nous vous prions d'informer Klarna au préalable de votre retour, afin que Klarna puisse suspendre votre facture. Vous éviterez ainsi des rappels inutiles. Pour cela, utilisez l'appli Klarna ou le site web de Klarna.   

Important: un échange de la marchandise ou un paiement en espèces n'est pas possible dans le magasin. 
 

Comment et quand puis-je récupérer mon argent?

Retour dans l'un de nos 200 magasins: Vous recevrez le prix d'achat immédiatement et en espèces. Les exceptions sont Klarna Facture et virement bancaire 

Klarna Facture & Virement bancaire: Dès que votre retour est enregistré dans notre entrepôt, nous informerons Klarna de votre retour et vos informations de paiement seront mises à jour en conséquence.  Ou, si vous avez choisi le mode de paiement virement bancaire, vous serez remboursé par Klarna.   

Nous vous prions d'informer Klarna au préalable de votre retour, afin que Klarna puisse suspendre votre facture. Vous éviterez ainsi des rappels inutiles. Pour cela, utilisez l'appli Klarna ou le site web de Klarna.

Puis-je échanger un article?

L'échange d'articles n'est possible que dans les filiales de DOSENBACH. Dans la boutique en ligne, vous avez seulement la possibilité de passer une nouvelle commande.
 

Comment puis-je savoir si les retours sont arrivés?

Dès que nous recevrons votre marchandise retournée, nous vous en informerons par e-mail.