Retrait en magasin

Qu'est-ce que le retrait en magasin ?

Le retrait en magasin signifie que vous pouvez facilement retirer votre commande dans l'un de nos 200 magasins DOSENBACH dans toute la Suisse. Pour ce faire, sélectionnez « Retrait en magasin » lors du processus de commande et votre commande sera livrée au magasin de votre choix. Le délai de livraison est en général de 1 à 2 jours ouvrés. Ensuite, votre commande est à votre disposition pendant 7 jours pour le retrait.

Puis-je également faire livrer ma commande dans un magasin DOSENBACH de mon choix ?

Oui, pour le retrait en magasin, vous pouvez choisir lors du checkout parmi une liste de magasins disponibles.

Comment puis-je commander une livraison dans un magasin ?

Lors du checkout, choisissez « Retrait en magasin » comme mode de livraison.

Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive au magasin ?

En règle générale, votre commande arrive au magasin après environ 1 à 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est arrivée au magasin, nous vous en informons par e-mail.

Quand est-ce que je peux venir chercher ma commande au magasin ?

Dès que votre commande est arrivée au magasin, nous vous en informons par e-mail.

Comment puis-je savoir que ma commande est prête pour moi au magasin ?

Dès que votre commande est arrivée au magasin et qu'elle est prête à être enlevée, nous vous informons par e-mail.

Combien de temps ma commande est-elle tenue à ma disposition au magasin ?

Votre commande est tenue à votre disposition au magasin pendant 14 jours à compter de la réception de la notification d'retrait.

Que se passe-t-il si je n'ai pas enlevé ma commande après 14 jours ?

Si vous ne venez pas chercher votre commande 14 jours après avoir reçu la notification d'retrait, nous la retournons à notre entrepôt. Vous serez remboursé via le même moyen de paiement que vous avez choisi lors de la commande. Le délai moyen de traitement des retours est de 14 jours à compter de la réception du retour. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Retours & Remboursement.

Comment se passe le retrait en magasin ?

Après réception de la confirmation de retrait, vous avez 14 jours pour venir chercher votre commande au magasin. Il vous suffit de vous adresser à nos collaborateurs/trices du magasin et vous recevrez votre commande. Munissez-vous de votre carte d'identité et de votre numéro de commande.

Puis-je payer ma commande au moment du retrait ?

Non. Les commandes en ligne avec le mode de livraison « Retrait en magasin » (Click & Collect) ne peuvent pas être payées lors du retrait au magasin DOSENBACH, mais sont payées directement lors du processus de commande. Donc, dans le checkout, vous n'avez le choix qu'entre les options de paiement immédiat et de facture Klarna. 

Que dois-je apporter pour le retrait de ma commande ?

Munissez-vous de votre carte d'identité et de votre numéro de commande. Si un tiers vient chercher le colis pour vous au magasin, il a besoin de la procuration remplie figurant dans l'e-mail d'retrait ainsi que de sa propre carte d'identité.

Une autre personne peut-elle venir chercher ma commande pour moi ?

Oui, un tiers peut venir chercher votre commande au magasin à votre place. Pour ce faire, cette personne a besoin de la procuration remplie figurant dans l'e-mail d'retrait et de sa propre carte d'identité.

Puis-je essayer ma commande au magasin ?

Nous vous conseillons d'essayer les articles en magasin, vous pourrez ainsi voir directement si tout vous va et vous plaît. Si vous avez des questions, nos collaborateurs/trices sur place se feront un plaisir de vous aider.

Puis-je échanger ma commande au magasin ?

Si un article commandé ne vous plaît pas, vous pouvez l'échanger dans l'un de nos 200 magasins.

Comment puis-je retourner les articles que j'ai enlevés en magasin ?

Vous pouvez nous renvoyer gratuitement la marchandise dans les 30 jours suivant sa réception ou la retourner à un des magasins DOSENBACH.

En cas de retour, comment je serais remboursé ?

Lors d'un retour à l'un de nos quelque 200 magasins : le prix d'achat est remboursé immédiatement.

Lors d'un retour par la Poste suisse : avec l'étiquette de retour jointe, vous pouvez retourner votre colis à n'importe quel bureau de poste. Avec l'étiquette de retour fournie, vous bénéficiez d'une réduction de port de 1.50 CHF.

Facture Klarna & Virement immédiat : dès que votre retour est enregistré dans notre entrepôt, nous en informons Klarna et vos informations de paiement sont mises à jour en conséquence ou, si le mode de paiement choisi est le virement immédiat, remboursé par Klarna.

Nous vous prions d'informer Klarna au préalable de votre retour, afin que Klarna puisse suspendre votre facture. Vous éviterez ainsi des rappels inutiles. Pour cela, utilisez l'appli Klarna ou le site web de Klarna.   

Important : un échange de la marchandise ou un paiement en espèces n'est pas possible dans le magasin.