Vélos pour enfants

5 Résultats

Des vélos enfants pour leur apprendre à rouler en toute autonomie

Avec un vélo pour enfants, il peut apprendre à rouler comme un grand sur deux roues. Les cadres sont solides et pratiques pour garantir sa sécurité. Ils sont accompagnés d’une selle et d’un guidon réglables pour l’accompagner au fil de sa croissance. Avec les modèles DOSENBACH, tout est pensé pour que votre tout-petit puisse se déplacer en toute confiance!

Trouver les vélos pour enfants parfaitement adaptés à ses besoins

Il faut tenir compte de son âge, de sa taille, de son poids et de son niveau de pratique. Votre enfant doit être à l’aise sur son vélo. Ses deux pieds doivent toucher le sol facilement pour lui permettre de se stabiliser et d’éviter les chutes. Pour les petits enfants qui font moins d’un mètre, on opte pour un vélo de 30,5 cm tandis que les vélos de 60 cm conviennent mieux aux enfants à partir de 1,30 m.

Bien choisir ses vélos pour enfants

Pour les enfants qui débutent, on choisit une draisienne sans pédales pour travailler petit à petit l’équilibre et évoluer vers une bicyclette avec roues stabilisatrices. Et dès que votre enfant se sent prêt, on les retire! Misez ensuite sur un VTT en campagne ou sur un vélo de ville en zone urbaine. Le VTC représente un bon compromis, à la fois maniable, résistant et léger.