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FAQ

  • Comment trouver un article dans la boutique en ligne ?

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    Dans la boutique en ligne Dosenbach, vous pouvez trouver l’article que vous cherchez de deux manières :

    1. Utilisez les points de menu principaux « Femme », « Homme », « Fille », « Garçon », « Sport » ou « Marques » et limitez votre recherche à l’aide des critères complémentaires de filtrage jusqu’à ce que vous ayez trouvé la sélection d’articles souhaitée.

    2. Utilisez notre recherche en plein texte et saisissez la référence souhaitée (7 caractères) ou le nom du produit, le type de produit, la tendance, la marque, la couleur ou autre. Nous vous fournissons alors tous les articles et toutes les informations qui correspondent à votre recherche.

     

  • Puis-je rechercher en ligne un article dans des succursales ?

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    Dosenbach vous offre un service très particulier. Le point de menu « Trouver un magasin » vous permet de rechercher un article à votre pointure dans la succursale la plus proche de chez vous. Il vous suffit d’indiquer le code postal, la référence et la pointure voulue, puis de lancer la recherche. Si vous obtenez plusieurs succursales dans le résultat de votre recherche, sélectionnez celle qui vous convient. Elle s’affiche alors sur la carte sous forme d’un logo Dosenbach. Cliquez sur le logo pour afficher toutes les informations utiles concernant cette succursale.

    De plus : la recherche de la succursale peut être aussi activée à partir de n’importe quel article !

  • Que puis-je faire si mon article est épuisé dans la boutique en ligne ?

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    Si un article n’est pas disponible dans la boutique en ligne, utilisez la recherche de succursale et achetez votre paire de chaussures dans le magasin Dosenbach le plus proche de chez vous.

    Nos collaborateurs du Service-Center se tiennent à votre disposition pour tout conseil. Il peut être contacté gratuitement au numéro de téléphone 0800 022 023 du lundi au vendredi de 7.30 à 17 heures.

  • Tous les produits proposés dans la boutique en ligne
    sont-ils également disponibles dans une succursale ?

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    Tous les articles proposés dans la boutique en ligne Dosenbach sont également disponibles dans les succursales.

  • Existe-t-il des différences de prix entre la boutique en ligne et les succursales ?

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    Normalement, il n’y a pas de différence de prix entre la boutique en ligne et les magasins. Il peut cependant exister des promotions limitées dans le temps qui sont proposées uniquement dans la boutique en ligne ou dans la succursale. Seuls les prix indiqués sur l’article respectif sont cependant valables.

  • Que signifient les différentes informations sur les produits ?

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    XXL : cet article est aussi disponible en grande pointure (pointures supérieures aux pointures standard).

    XXS : cet article est aussi disponible en petites pointures (pointures inférieures aux pointures standard).

    Meilleur prix : cet article vous est proposé chez Dosenbach à un prix exclusif.

    Action 50 % : cet article vous est proposé à moitié prix pendant une durée limitée.

  • Puis-je afficher les derniers articles que j’ai consultés ?

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    Pour garder une vue d’ensemble de votre shopping, nous enregistrons les articles que vous avez consultés. Vous pouvez les retrouver en bas de la page d’accueil ou sur la page de détail du produit, dans la rubrique « Derniers articles ».

  • Les articles de la boutique en ligne sont-ils vraiment disponibles ?

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    Nous ne vous proposons pas en vente régulière des articles que nous n’avons pas en stock. Vous pouvez ainsi être certain que vous ne devrez pas attendre trop longtemps vos chaussures préférées. Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner ici sur les dates de réapprovisionnement. Le mieux est de commander immédiatement vos chaussures !

    Notre conseil : si un article est déjà épuisé, utilisez notre recherche de succursale.

  • Existe-t-il un montant minimum pour une commande dans la boutique en ligne Dosenbach ?

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    Non. Vous ne devez pas atteindre un montant minimum pour pouvoir commander dans la boutique en ligne Dosenbach. Toutefois, nous devons facturer des frais majorés de livraison de CHF 6.80 lors de commandes inférieures à CHF 10.00. Les commandes supérieures à CHF 10.00 sont exemptes de frais de port.

  • Comment puis-je commander en ligne chez Dosenbach ?

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    1. Remplir le panier
    Cherchez les articles qui vous conviennent parmi notre offre et déposez-les dans votre panier après avoir sélectionné la pointure ou la couleur. Lorsque vous passez le curseur de la souris sur le symbole du panier, en haut à droite, une vue d’ensemble des articles se trouvant dans le panier s’affiche.

    2. Se rendre à la caisse
    Vous ne désirez plus ajouter d’articles dans votre panier ? Dans ce cas, passez en caisse ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Terminer ma commande ».

    3. S’enregistrer / se connecter
    Vous devez à présent (si cela n’a pas encore été fait) vous connecter ou vous enregistrer.
    Si vous êtes déjà client, saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau. Si vous commandez pour la première fois dans notre boutique en ligne, enregistrez-vous en indiquant votre adresse électronique et un mot de passe personnel et remplissez les champs requis dans le formulaire. Vous trouvez ici toutes les informations concernant la protection des données.

    4. Mode de paiement
    Sélectionnez votre mode de paiement préféré. Dosenbach vous propose trois différents modes de paiement pour votre commande : Carte de crédit (Visa + Mastercard), Postcard et contre-remboursement.

    5. Vérification
    L’aperçu de la commande vous permet de vérifier à nouveau vos données. Pour apporter une modification, cliquez simplement sur le bouton « Modifier les données » correspondant.
    Afin de faciliter les commandes des clients qui ont déjà passé commande dans la boutique en ligne Dosenbach, nous enregistrons vos paramètres dans votre profil ; ainsi, ils s’affichent automatiquement lors de votre prochain achat. Vous pouvez bien sûr à tout moment consulter, modifier ou effacer vos données dans « Mon compte ».

    6. Envoyer la commande
    Cliquez sur le bouton « Envoyer la commande » pour nous la transmettre. Vous recevrez alors un courriel de confirmation de votre commande.

    Conseil : si vous changez d’avis et ne désirez plus acheter un article que vous avez commandé, vous pouvez annuler l’article sur votre compte tant qu’il n’a pas été emballé et à condition qu’il ne bénéficie pas d’une remise.
    7. Livraison
    En général, les articles sont livrés sous 48 heures à partir du jour ouvrable suivant. Nous vous informons par service courriel dès que vos articles ont été remis à la Poste Suisse.   Vous avez en outre la possibilité de suivre la progression actuelle de votre commande à l’aide du « numéro d’envoi ». Nous vous l’indiquons dans le courriel d’information sur l’envoi de votre commande.

  • Existe-t-il un montant limite pour une commande dans la boutique en ligne Dosenbach ?

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    Une limite de CHF 400 par commande est appliquée, quel que soit le mode de paiement.

  • Pourquoi dois-je m’enregistrer ?

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    Votre enregistrement chez Dosenbach vous permet de bénéficier de certains avantages :

    • utilisation d’une adresse de livraison divergente.
    • processus de commande simplifié à partir de la 2e commande grâce aux paramètres enregistrés.
    • vue d’ensemble de vos commandes passées ainsi que statut de la livraison et du paiement sur le compte client.
    • possibilité d’annuler personnellement un article avant son emballage.
    • possibilité d’enregistrer la sélection effectuée.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

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    Si vous désirez vous connecter à votre compte client ou en cours de commande alors que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ». Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, indiquez l’adresse électronique spécifiée lors de votre enregistrement chez Dosenbach. Nous vous enverrons un courriel avec un nouveau mot de passe de connexion. Pour votre sécurité, nous vous prions de modifier ensuite ce nouveau mot de passe et de le remplacer par un mot de passe personnel permanent dans « Mon compte ».

  • Qu’est-ce qu’un code de coupon ?

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    De temps en temps, Dosenbach propose à ses clients des avantages, par exemple par le biais du service courriel Dosenbach. Vous recevez alors un code qui vous permet de bénéficier d’offres, services ou remises exclusives. Il vous suffit de saisir ce code dans votre commande, dans le champ « Code de coupon », pour profiter de vos avantages.

    Attention : vous ne pouvez utiliser qu’un seul code de coupon par commande.

  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

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    Vous recevez de Dosenbach une confirmation de commande par courriel après chaque commande. Vous pouvez en outre à tout moment consulter le statut actuel de votre commande sur votre compte client. Si vous avez des questions, le service clients Dosenbach se tient à votre disposition au numéro gratuit 0800 022 023 du lundi au vendredi, de 7.30 à 17h.

  • Le prix peut-il varier après la commande ?

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    Les prix indiqués à la date de votre commande s’appliquent à votre commande. Les variations de prix ultérieures ne se répercutent pas sur votre commande.

  • Puis-je modifier ma commande a posteriori ?

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    Après avoir envoyé votre commande, vous pouvez annuler des articles sur votre compte client. Pour cela, connectez-vous à votre compte client et ouvrez la commande concernée. Derrière chaque article, vous trouvez un bouton « Annuler » qui vous permet de supprimer cet article de votre commande. Cette option est cependant disponible uniquement aussi longtemps que vos articles n’ont pas été emballés. Ce bouton disparaît dès que la commande est préparée.

    Attention : selon la valeur résiduelle de la commande, la suppression d’articles peut entraîner un surplus de frais de port (par exemple si le montant de la commande chute en dessous de la limite de CHF 10). Il n’est PAS possible d’annuler des articles si la commande a fait l’objet de remises.

  • Que faire en cas de message d’erreur ?

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    Pour exécuter votre commande, nous avons besoin de quelques informations (p. ex. vos nom et adresse). Les champs accompagnés d’un astérisque (*) sont obligatoires. Sans ces informations, nous ne pourrons pas honorer votre commande. Les autres informations sont facultatives (par ex. votre date de naissance ou votre numéro de téléphone), mais utiles pour communiquer ou vous proposer des offres personnalisées. Si un message d’erreur apparaît ici, suivez les instructions.

    Si vous recevez d’autres messages d’erreur ou en cas de problèmes techniques, veuillez nous contacter par courriel via kundenservice@deichmann.com ou par téléphone (numéro service clients gratuit) au 0800 022 023 (du lundi au vendredi de 7.30 à 17h). Nous vous conseillons de noter le texte du message d’erreur afin que nous puissions identifier rapidement le problème.

  • Où trouver les CGV ?

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    Les Conditions Générales de Vente se trouvent au point du menu correspondant, en bas de la page. En outre, un lien correspondant vous renvoie également à nos CGV durant votre commande, car vous ne pouvez pas passer commande sans avoir accepté nos CGV.

  • Comment puis-je payer dans la boutique en ligne Dosenbach ?

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    La boutique en ligne Dosenbach vous propose plusieurs modes sécurisés pour le paiement de votre commande :

    • carte de crédit
    • Postcard
    • contre-remboursement

  • Quelle carte de crédit puis-je utiliser ?

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    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

    La carte de crédit sera débitée seulement au moment de l’expédition du colis et recréditée au moment de l’arrivée de la marchandise dans nos locaux en cas de renvoi.

    En guise de mesure de sécurité supplémentaire, nous proposons les procédés 3-D Secure « Verified by Visa » et « MasterCardSecureCode ». Lorsque vous avez saisi votre numéro de carte VISA ou MasterCard dans le masque de commande, nous établissons une connexion avec l’organisme émetteur de votre carte afin que vous puissiez confirmer votre identité à l’aide d’un code. Le paiement par carte de crédit ne sera effectué que si l’authentification est réussie. Ce niveau de sécurité supplémentaire permet d’éviter les abus sur des cartes de visite volées ou dupliquées.

    Pour votre propre sécurité, informez-vous auprès de votre banque ou caisse d’épargne sur l’utilisation du nouveau procédé 3-D Secure et faites valider votre carte dès que possible.

  • Comment fonctionne le paiement en contre-remboursement ?

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    Le contre-remboursement est une forme de paiement au comptant. Le paiement s'effectue en espèces à la livraison de la commande, au livreur. Ce mode de paiement très coûteux nous contraint à facturer une taxe supplémentaire de CHF 15.- déjà comprise dans le montant de la facture.

    Si vous désirez nous retourner des articles, veuillez indiquer vos coordonnées bancaires sur le bon de retour afin que nous puissions virer le montant correspondant sur votre compte. Vous pouvez également rendre les articles dans l’une de nos 190 succursales, qui vous remboursera le montant en espèces.

  • Puis-je utiliser des bons d’achat Dosenbach ?

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    Jusqu’à présent, les bons d’achat pouvaient être obtenus et utilisés uniquement dans les succursales Dosenbach.

  • Le paiement dans la boutique en ligne Dosenbach est-il sécurisé ?

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    La sécurité de vos données est la première priorité de Dosenbach. Vos données de paiement ne sont utilisées que pour le paiement des articles que vous commandez. Dosenbach utilise le codage SSL (Secure Socket Layer) pour la transmission de toutes les données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter le chapitre Technique ou nos dispositions sur la protection des données personnelles.

    Pour les paiements par carte de crédit, nous proposons en outre les nouveaux procédés sécurisés « Verified by Visa » et « Mastercard Securecode ». Pour votre propre sécurité, informez-vous auprès de votre banque ou caisse d’épargne sur l’utilisation du nouveau procédé 3-D Secure et faites valider votre carte dès que possible.

  • Dois-je payer des frais de port ?

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    Chez Dosenbach, nous sommes contre les frais de livraison exorbitants. C’est pourquoi nous avons serré au maximum la vis, dans votre intérêt. La livraison des articles commandés dans la boutique en ligne Dosenbach est en principe gratuite pour vous.

  • Que se passe-t-il si le colis ne peut pas être livré ?

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    Si le colis n’a pu être délivré, le facteur laisse un avis de passage. Cet avis de passage vous permet d’aller chercher le colis à votre bureau de poste aux heures d’ouverture habituelles.

  • Quelles sont les règles à observer lors d’un renvoi d’articles ?

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    • L’article doit être retourné sous forme intacte, en joignant le bulletin de retour, si possible dans le carton à chaussures d’origine.

    • Conservez le volet Client jusqu’au remboursement du prix d’achat.

    • Pour toute réclamation ou lors d’un différend, veuillez vous adresser immédiatement à notre service clients gratuit.

  • Comment puis-je savoir si l’envoi en retour est bien arrivé ?

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    Nous vous informons par courriel dès que nous avons réceptionné la marchandise renvoyée.

  • Puis-je échanger un article ?

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    L’échange d’articles est uniquement possible dans nos succursales. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez seulement passer une nouvelle commande.

  • « Comment » et « quand » suis-je remboursé ?

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    Le prix de votre achat vous est immédiatement remboursé en espèces lors de la restitution d’articles dans l’une de nos 190 succursales.

    En cas de restitution d’articles par le biais de la Poste Suisse, le prix d’achat vous est crédité au moment de la réception de la marchandise dans nos locaux. En cas de paiement par carte de crédit, le montant est crédité sur votre carte de crédit.

    Attention : les frais de livraison et de paiement ne sont généralement pas remboursés.

  • Pourquoi dois-je m’enregistrer ?

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    Votre enregistrement chez Dosenbach vous apporte certains avantages :

    • processus de commande simplifié à partir de la 2e commande grâce aux paramètres enregistrés.
    • vue d’ensemble de vos commandes passées et du statut actuel de la livraison et du paiement sur le compte client.
    • possibilité d’annuler personnellement un article avant son emballage.
    • possibilité d’enregistrer des sélections.

  • Comment puis-je m’enregistrer ?

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    Vous pouvez vous enregistrer dans la boutique en ligne Dosenbach à tout moment. L’enregistrement s’effectue soit durant la commande, soit à la rubrique « Mon compte » en haut à droite dans la boutique en ligne.

  • Comment puis-je me connecter ?

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    Votre « identifiant de connexion » vous est automatiquement demandé lorsque vous passez en « caisse » après avoir mis des articles dans votre panier. Vous pouvez également vous connecter par le biais de la rubrique « Mon compte » en haut à droite dans la boutique en ligne Dosenbach.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

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    Si vous désirez vous connecter à votre compte client ou en cours de commande alors que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ». Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, entrez l’adresse électronique indiquée lors de votre enregistrement chez Dosenbach. Nous vous enverrons un courriel contenant un lien personnel qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.

  • Que deviennent mes données personnelles ?

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    Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée. Toutes les données que nous saisissons sont traitées conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles. Cela signifie notamment que vos données restent strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique « Technique » ou « Protection des données ».

  • Puis-je modifier mes données ?

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    Vous pouvez à tout moment consulter et modifier vos données personnelles dans votre compte client (rubrique "Mon compte"). Vous pouvez également supprimer définitivement votre compte client.

  • Comment puis-je m’inscrire au service courriel ?

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    Utilisez le service courriel Dosenbach pour recevoir régulièrement nos informations sur les offres actuelles, les tendances ou des conseils. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Service courriel Dosenbach » en bas de la page et d’inscrire votre adresse électronique et votre nom complet. Si vous possédez déjà un compte client, vous pouvez également activer le service courriel Dosenbach sur votre compte. Pour assurer que votre adresse électronique n’a pas été entrée par un tiers, vous recevrez ensuite un courriel contenant un lien de confirmation. Nous vous prenons en considération dans le cadre de notre service courriel seulement après que vous ayez cliqué sur ce lien.

    S’inscrire chez Dosenbach E-Mail-Service !

  • Comment puis-je me désinscrire du service courriel ?

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    Vous ne désirez plus utiliser le service courriel Dosenbach ou souhaitez suspendre votre inscription pendant un certain temps ? Dans ce cas, cliquez sur le lien « Désinscription » du dernier courriel ou connectez-vous tout simplement sur votre compte client et désactivez le service dans la rubrique correspondante.

  • Le paiement dans la boutique en ligne Dosenbach est-il sécurisé ?

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    La sécurité de vos données est la première priorité de Dosenbach. Vos données de paiement ne sont utilisées que pour le paiement des articles que vous commandez. Dosenbach utilise le codage SSL (Secure Socket Layer) pour la transmission de toutes les données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter le chapitre Technique ou nos dispositions sur la protection des données personnelles.
    Pour les paiements par carte de crédit, nous proposons en outre les nouveaux procédés sécurisés « Verified by Visa » et « Mastercard Securecode ».

    Pour votre propre sécurité, informez-vous auprès de votre banque ou caisse d’épargne sur l’utilisation du nouveau procédé 3-D Secure et faites valider votre carte dès que possible.

  • Qu'est-ce qu'un codage SSL ?

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    SSL est une norme moderne de sécurité Internet qui vise deux objectifs principaux :
    L’authentification (identification) de postes communiquant entre eux et la garantie de la confidentialité des données (codage). DEICHMANN utilise SSL (« Secure Socket Layer ») pour la transmission des données personnelles. SSL est un procédé mis au point par Netscape et pris en charge par tous les logiciels de navigation modernes. Le serveur WWW (par exemple http://www.dosenbach.ch) reçoit un certificat électronique délivré par un organisme de certification officiel (certificat numérique). À partir de ce certificat, le logiciel de navigation peut à tout moment vérifier l’appartenance du serveur WWW à une entreprise. Toutes les données que nous échangeons sont ensuite codées de manière à ce qu’aucun tiers ne puisse les lire ou les modifier.

    À cet effet, notre serveur WWW et votre logiciel de navigation utilisent un code secret valable uniquement pour cette session et ne pouvant être réutilisé plus tard. La confidentialité de vos données personnelles est ainsi garantie. La sécurité de cette transmission est reconnaissable au cadenas qui s’affiche dans votre logiciel de navigation. Les pages Internet qui proposent des contenus codés contiennent dans leur adresse « https » au lieu de « http ».

  • Réglages dans le logiciel de navigation ?

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    Les sites Internet Dosenbach sont optimisés pour une résolution d’écran de 1024x768 pixels. Nous conseillons d’utiliser comme logiciel de navigation Mozilla Firefox (version 3 ou plus récente), Microsoft Internet Explorer (version 7 ou plus récente) et Safari (version 3 ou plus récente). Si vous utilisez un autre logiciel de navigation, l’affichage peut diverger. L’installation de Adobe Flash (ou du plugin de navigation) et l’activation de Javascript est nécessaire pour un affichage correct du site Internet et expressément recommandée.

    L’affichage de documents PDF requiert le logiciel Adobe Reader, que vous pouvez télécharger ici : http://get.adobe.com/de/reader/

  • Pourquoi le site est-il si lent ?

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    Les vitesses de transmission des données nécessaires à l’affichage des pages peuvent varier fortement en raison des conditions techniques de transmission sur l’Internet. La transmission des données dépend du système d’accès utilisé (modem, carte ISDN, modem câble, ligne téléphonique), de votre fournisseur d’accès Internet, de la capacité du réseau de données en général et de la capacité du système Dosenbach.
    Si le site Internet est très lent ou bloqué, veuillez nous contacter par courriel sous la rubrique « Contact » ou par téléphone au numéro gratuit 0800 022 023 (du lundi au vendredi, de 7.30 à 17h).

  • Que faire en cas de message d'erreur ?

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    Pour exécuter votre commande, nous avons besoin de quelques informations (p. ex. vos nom et adresse). Les champs accompagnés d’un astérisque (*) sont obligatoires. Sans ces informations, nous ne pourrons pas honorer votre commande. Les autres informations sont facultatives (par ex. votre date de naissance ou votre numéro de téléphone), mais utiles pour communiquer ou vous proposer des offres personnalisées. Si un message d’erreur apparaît ici, suivez les instructions.

    Si vous recevez d’autres messages d’erreur ou en cas de problèmes techniques, veuillez nous contacter par courriel via kundenservice@deichmann.com

  • Puis-je imprimer la page actuelle ?

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    Vous pouvez imprimer toutes les pages du site Dosenbach à l’aide de la fonction d’impression de votre logiciel de navigation ou de la combinaison de touches Ctrl + P. Nous avons préparé pour vous de nombreuses pages optimisées pour l’impression. Il vous suffit de cliquer sur l’option d’impression proposée. Vous accédez alors à la page optimisée, que vous pouvez imprimer à l’aide de la fonction d’impression de votre logiciel de navigation ou de la combinaison de touches Ctrl + P. Si votre logiciel de navigation prend en charge Javascript, cette fonction est en partie automatisée.

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